Mot du président

Mot du président du syndicat, M. Nabil Al-Nouri

Au nom de Dieu, le plus Gracieux, le plus Miséricordieux, et prières et paix soient sur son Honorable Messager

 

C’est un moment exceptionnel dans ma vie professionnelle et personnelle. Grâce à votre confiance et engagement, je prends aujourd’hui les reines du Syndicat National des Commerçants et Professionnels tout en espérant d’être à la hauteur de vos attentes et de celles des différents acteurs du secteur.

 

J’ai promis à Dieu et à vous tous d’assurer la continuité de notre syndicat, en suivant l’approche de notre prédécesseur, Ahmed Aboah et le reste des confrères responsables, chacun en son nom. Nous nous sommes juré de poursuivre, côte à côte avec vous en tant qu’une seule famille, notre bataille pour défendre les droits des adhérents de notre organisation et le reste des acteurs de ce secteur avec tout le sérieux et la responsabilité nécessaires, avec comme objectif de répondre aux besoins des commerçants et des professionnels et de défendre leurs causes et préoccupations, selon une stratégie claire et bien définie. Nous veillerons également à préserver le rayonnement du syndicat à travers un programme clair qui répond aux aspirations et attentes des professionnels.

 

Chers confrères, je suis sûr et certains que je peux compter sur votre soutien et que vous ne ménagerez aucun effort pour aider notre organisation à :

 

    – Lutter contre les abus

    – Garantir le bien-être des professionnels

    – Garantir aux professionnels tous leurs droits

 

Je suis convaincu que vous êtes prêts à nous soutenir pour relever les défis du secteur, et ce par le moyen d’un programme contractuel clair qui répond aux besoins des commerçants et des professionnels. Je resterai fidèle à la démarche qu’a entrepris notre organisation lors du mandat du confrère Ahmed Aboah, tout en demandant vos avis pour surmonter les obstacles et clarifier la vision à nous tous. Je ne ménagerai aucun effort pour défendre les causes et les préoccupations des acteurs de ce secteur, et nous travaillerons ensemble pour élaborer une stratégie avec des objectifs bien définis visant à répondre aux demandes croissantes des commerçants et des professionnels, afin de s’ouvrir sur de nouveaux horizons basés sur la transparence et la clarté.

 

Je m’engage auprès de mes confrères à mettre en œuvre et poursuivre toutes les recommandations approuvées lors de notre septième conférence et j’irai sur les pas de nos prédécesseurs tout en veillant à protéger les acteurs du secteur contre les différentes sortes d’abusions.

 

Je n’ai jamais cherché à être à la tête du Syndicat National des Commerçants et Professionnels pour le luxe, le leadership ou le poste en lui-même, au contraire, mon but était et restera celui de servir les acteurs du secteur, de défendre leurs causes et leur assurer le bien-être que soit dans notre relation avec les services du gouvernement ou avec les sociétés commerciales liées au secteur.

 

Je suis honoré de guider notre organisation professionnels, avec votre soutien, vers un avenir meilleur basé sur l’intérêt public et la volonté de répondre aux attentes accrues de cette tranche de la société qui travaillait en silence supportant toutes les contraintes, que ce soient le dossier fiscale, la concurrence déloyale des grandes surfaces et du commerce de trottoir, l’absence de la couverture sociale, l’arrêt du programme RAWAJ, les agressions que subissent les commerçants de la part des criminels et voleurs, sans oublier l’absence des chambres professionnelles dans ce secteur et les divisions qui ont suit et qui ne conviennent pas à la conjoncture actuelle, entre autres.

Ma responsabilité à la tête du Syndicat ne pourra être fructueuse sans la participation de tous, côte à côte, afin de préserver notre organisation et fournir les meilleurs services. Mon slogan restera toujours celui de lier la responsabilité à la reddition des comptes et Je ferai de notre mieux pour impliquer tous le monde dans la gestion de nos questions.

 

Je suis conscient de l’importance de cette étape et la responsabilité qui m’incombe et j’espère pouvoir compter sur votre soutien afin de servir au mieux les intérêts des acteurs de ce secteur. Je suis confiant de votre intégrité et crédibilité pour me soutenir dans la réalisation des attentes croissantes des professionnels.

 

En fin, je prie Le Tout-Puissant pour nous guider à faire ce qui est mieux pour notre organisation et les acteurs du secteur, et je compte sur vous pour surmonter toutes les épreuves ensemble, vaincre la peur, mettre fin aux obstacles et présenter les meilleurs services à notre société.

 

 

Et que Dieu nous aide !